Alors que je me fraye un chemin dans les rues de Lexington en fall 4, un scénario cauchemardesque commence à se dérouler. Des parties d'une maison délabrée s'avancent sur la route devant moi, et une structure en acier de connexion avec des fenêtres en décomposition se trouve au-dessus. La décoration intérieure saigne de ses murs émiettés, mais la majeure partie de la structure reste intacte. Je dois passer le bâtiment pour atteindre ma destination de quête, mais j'entends un son qui m'arrête sur mes traces... et me remplit. Je sais ce qui arrive avant même de le voir. C'est le gémissement révélateur de ce que je crois être l'ennemi le plus redoutable du Commonwealth: la goule sauvage. Il faut être de l'autre côté du mur, et je commence à se tendre sur mon siège.
Maintenant, je suis en alerte. Je ne sais pas d'où il apparaîtra exactement, mais acier moi-même pour la révélation imminente de la goule. Alors que je me rapproche, mon cœur saute de ma poitrine. Il n'y a pas de temps pour se préparer à ce qui se passe ensuite. Pas un mais cinq goules sauvages tombent directement sur mon chemin-trois douchent sur moi sur le toit au-dessus alors que deux autres sortent des murs de la demeure délabrée-et la panique que je ressens m'envoie sauter de ma chaise. C'est ça, je pense à moi-même. Mon aventure Fallout 4 est devenue un véritable spectacle d'horreur.
Sneaky Seris
Lire la suite
Retour à Fallout 4 était exactement ce dont j'avais besoin en attendant Starfield
La série Fallout pourrait ne pas tomber dans la catégorie de l'horreur à proprement parler, mais je pense souvent que c'est à peu près aussi proche que j'arrive au genre dans le monde des jeux. Je veux dire, soyons honnêtes, le monde de Fallout 4 est sombre dans le meilleur des cas. Si vous n'êtes pas abattu par des Raiders ou des Gunners, vous êtes attaqué par des radroaches géants, Mirelurks, Deathclaws et toute une foule d'autres cauchemars désagréables. Et si ce n'est pas les paroles robotiques inquiétantes d'un synthé qui me laissent me sentir instable, c'est le son bip d'un super mutant à proximité qui est armé d'une petite nuque. Mais pour tous ses ennemis affreux, rien ne me met sur le bord ou me donne autant de palpitations que les goules sauvages.
J'ai toujours été effrayé par les Ghouls dans la série Fallout. Dans Fallout 3, je ferais tout ce que je pouvais pour éviter d'entrer en contact avec eux. Naturellement, cela signifiait que chaque fois que je devais m'aventurer dans le métro, qui abritait beaucoup de goules, mon cœur battait comme un tambour de la bouilloire et je me détournerais mon écran comme si je me préparais éternellement pour un suinter. Ma crainte pour eux s'est décuplée lorsque je suis entré dans le monde des retombées 4. Les goules sauvages du Commonwealth sont à un tout autre niveau grâce à la façon dont ils se comportent et se déplacent.
Les goules peuvent souvent être trouvées allongées sur le sol comme si elles étaient mortes, mais bien sûr, ils n'attendent vraiment qu'un seul seul survivant sans méfiance comme moi, afin qu'ils puissent se lever et attaquer. Leur façade de sommeil m'a formé à utiliser des cuve à chaque fois que j'entre dans un nouvel emplacement. Si certains attendent à proximité, le système de ciblage est un excellent moyen de les détecter et de protéger mon pauvre cœur de toute peur potentielle… et cela m'aide également à les retirer avant de se réveiller.
Le jeu en attente qu'ils jouent n'est certainement pas le pire, cependant. L'habitude Ghouls a de sortir de petites crevasses et de lacunes légitime leur statut d'horreur dans mes yeux. Qu'il s'agisse de glisser sous la coquille rouillée d'un véhicule, ou de glisser des trous dans les murs, j'ai toujours peur de leur apparence soudaine. En fait, la simple pensée me met dans un tel état de malaise que prendre une position furtive chaque fois que je m'aventure en dehors des zones sûres est devenu un état d'être permanent.
Fin macabre
Il y a cependant quelque chose de plutôt tragique dans les goules qui sont devenues sauvages. Dans le monde des retombées, les goules étaient autrefois des humains qui vivent maintenant avec les effets des bombes nucléaires. Bien que certains ne se perdent pas complètement et ne maintiennent pas leur sens de soi-comme en témoignent les nombreux PNJ de goule que vous rencontrez-les goules sauvages ont complètement succombé au rayonnement. Les goules sauvages, associées aux paysages post-apocalyptiques, sont un rappel constant des terribles événements qui ont eu lieu ici, et à quel point tout cela a affecté le monde et ses habitants.
Pourtant, je ne sais pas si je vais vraiment surmonter ma peur des goules sauvages. Parfois, je me demande si je serais plus à l'aise si ce n'était pas pour eux, mais qui je plaisante? Il y a tellement de créatures troublantes dans le monde irradié de Fallout 4, et cette saison d'Halloween, je suis arrivée à la conclusion que c'est aussi proche d'une expérience d'horreur que je le souhaite. Pendant mon séjour dans le Commonwealth, le simple fait de savoir que les goules sauvages peuvent apparaître me hante à chaque étape du processus. Honnêtement, Dieu merci pour Dogmeat. Au moins, si j'obtiens une mauvaise surprise comme l'embuscade à cinq feraux, mon compagnon canin en tiendra à distance pendant que j'essaie de la maîtriser dans le jeu-et de me asseoir sur ma chaise tombée en réalité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire