Ubisoft révèle New Scalar Tech pour la construction de mondes plus gros avec des chiffres de joueurs illimités
Ubisoft a introduit une nouvelle technologie propriétaire ambitieuse appelée scalaire, que la société dit "utilise la puissance du nuage" et permettra aux développeurs de construire des mondes plus importants que jamais avant et de soutenir un nombre illimité de joueurs.
Lors d'un panneau Ubisoft à GDC, JeuxRadar + assisté, Ubisoft a expliqué que Scalar est capable de passer des limitations matérielles précédentes en stockant une majeure partie de la puissance de traitement qui passe à des jeux dans le cloud. Scalar exploite apparemment un potentiel autant encore inexploité dans le cloud pour donner aux développeurs "liberté sans précédent, évolutivité et flexibilité".
Le concept de base derrière scalaire semble éliminer la barrière technique d'avoir à exécuter des jeux à 100% à partir de matériel local, donnant aux développeurs la capacité de faire des jeux plus gros qui soutiennent plus de joueurs. Le résultat? "Gigticantic Game Worlds à une échelle beaucoup plus grande que tout ce qui est venu avant... Imaginez une vaste du monde vaste, riche et entièrement simulée, peuplée d'un nombre illimité de joueurs, tous partageant et façonnant une seule réalité."
Au cours d'une session de questions-réponses à la suite du PIB du PIB, le directeur du produit Per-Olof Rommel a souligné que Scalar ne sera pas en train de diffuser des jeux en continu comme Google Stadia ou Microsoft XCloud. La différence, a déclaré Rommel, est que le streaming du jeu augmente l'accessibilité aux jeux tandis que Scalar tente d'accroître la qualité des jeux et les possibilités offertes aux développeurs.
Rommel a précisé que Scalar n'est pas un nouveau moteur de jeu, mais plutôt une technologie alternative qui surcharge des moteurs existants. Sans devenir trop profondément dans le jargon technologique, Scalar l'obtient en séparant les moteurs de jeu en diverses "morceaux", chacun d'eux peut aborder un certain travail sans avoir besoin de toutes les autres pièces à courir. Holmqvist a déclaré que cela aurait un impact énorme sur la vitesse de l'itération et la capacité du développeur à tester des changements.
En ce qui concerne ce que cela signifie pour les joueurs, au-delà du potentiel de chefs de mondes et de joueurs beaucoup plus importants, le directeur technique Christian Holmqvist a expliqué que Scalar permettra aux développeurs de changer les mondes de leurs jeux pendant que les gens les jouent. L'espoir est de dessiner une connexion plus étroite entre les joueurs et les développeurs.
L'initiative scalaire est dirigée par Ubisoft Stockholm, où la société a confirmé une nouvelle adresse IP est en développement qui utilise la technologie. Cela dit, Rommel a ajouté que la technologie est "décentralisée", ce qui signifie qu'il est disponible sur tout Ubisoft.
Commentaires
Enregistrer un commentaire