La libération des cartes graphiques Radeon Rx 7000 de AMD est toujours un moment, mais nous entendons déjà des rumeurs sur les performances et les exigences de puissance de ces cartes graphiques Next-Gen.
Aujourd'hui, une âne connue a taquiné que même les GPU AMD RX 7000 d'entrée de niveau d'entrée de niveau peut être capable de surperformer le produit phare en général actuel, le RX 6900 XT. En tant que cerise sur le dessus, de nouvelles cartes graphiques AMD pourraient être beaucoup moins efficaces que la prochaine GPUS NVIDIA GeForce RTX 4000.
Comparé au FP32 seul, NAVI33 est théoriquement possible d'être supérieure à 6900XT, qui peut atteindre 22,9 mètres à 2,8 GHz.Pour la consommation d'énergie, 220-250W est ce que je pense est idéal. ????
& mdash; Greymon55 (@ Greymon55) 15 mars 2022
Les informations proviennent de Greymon55, une fragère avec un bon enregistrement de piste en matière de matériel de PC. Même si Greymon a été précis dans le passé, il est préférable de prendre ces rumeurs avec un grain de sel, car ils sont exactement que les rumeurs, du moins jusqu'à l'AMD nous en dit davantage sur ses plans pour la ligne GPU RX 7000.
Selon Greymon, le prochain GPU NAVI 33 peut être capable de surperformer même des cartes graphiques NAVI 21 haut de gamme, telles que le RX 6900 XT - et cela s'applique même à des versions plus budgétaires de la carte. Si AMD conserve le schéma de dénominage actuel, cela pourrait signifier que potentiellement, un Radeon RX 7700 XT pourrait battre le courant général 6900 XT en termes de performances pure.
Greymon base cette rumeur sur les tests FP32, qui décrit le nombre de calculs que la puce peut fonctionner par seconde. Selon la fuite, le RX 6900 XT peut frapper 22,9 téraflops (Tflops) lorsqu'il est enregistré à 2,80 GHz. Cela implique que la carte devrait être overclockée pour atteindre ces fréquences, car l'horloge régulière de boost pour ce GPU est de 2,25 GHz. Greymon implique que le GPU NAVI 33 doit être capable de frapper des chiffres de TLFOP plus élevés, ou d'au moins un niveau similaire. Si elles sont prouvées, cela signifierait qu'un GPU haut de gamme de la génération précédente deviendrait surclassé par une offre de milieu de gamme de la génération actuelle lorsque la série RX 7000 est lancée.
Les attentes élevées pour les cartes graphiques de la série RX 7000 ne s'arrêtent pas là. Greymon a également déclaré qu'un niveau de consommation d'énergie attendu pour un tel GPU serait de 220 à 250 watts. Considérant que le phare actuel RX 6900 XT a un TGP de 300 watts, cela implique de grandes choses pour les GPU à venir. Si la fuite s'avère vraie, la carte pourrait être capable de frapper des performances élevées tout en maintenant la consommation d'énergie à un niveau raisonnable.
Les exigences de puissance raisonnables aideraient l'AMD en compétition avec les futurs GPU à venir de NVIDIA. Bien sûr, nous sommes toujours dans les étapes de la rumeur, mais il y a eu des signes que, en particulier la RTX 4090 phare, peut être extrêmement affamée, atteignant ainsi un TGP de 850 watts. Même si nous découpons que dans la moitié, AMD pourrait être le gagnant à cet égard s'il maintient les besoins de faible puissance susmentionnés sur son GPU phare.
Commentaires
Enregistrer un commentaire