Assassin's Creed Mirage est exactement ce dont nous avons besoin avant la prochaine génération de la série
Il pourrait sembler étrange pour une série réussie de faire une pause de sa dernière évolution pour revenir à ses origines, mais c'est exactement ce que fait Ubisoft avec Assassin's Creed Mirage. Et c'est la bonne décision. Après qu'Assassin's Creed Origins ait pris la formule de la série classique et l'a appliquée à une vaste échelle en monde ouvert et en mécanique RPG en 2017, nous avons eu près de cinq ans de titres Creed d'Assassin. Et c'est même avec la série qui fait une pause en 2019 par rapport à son calendrier de sortie annualisé habituel.
Parce qu'après Origins, nous avons eu l'aventure de la Grèce antique 2018 qui était l'immense Assassin's Creed Odyssey, qui a été suivie par Assassin's Creed Valhalla et son conte épique Viking en 2020. Chacun de ces trois vastes RPG du monde ouvert avait également deux extensions majeures, également, Transformer chacun en quêtes avec le potentiel de durer des centaines d'heures. Et en tant que personne qui a chronométré plus de 180 heures avec Eivor à Valhalla, même j'ai atteint le point où j'avais finalement assez de la croya d'Assassin Valhalla après l'aube de Ragnarok.
À ce stade, Assassin's Creed en tant que série risque de développer une fatigue du monde ouvert. Ubisoft a promis que Valhalla serait plus court et plus petit que Odyssey, mais quiconque a mis les pieds dans ses âges sombres, l'Angleterre saura que ce n'est pas exactement vrai. Chacun des plans d'Ubisoft sur un Creed d'Assassin en monde ouvert a été plus grand et plus dense que le précédent, et bien que ce soit incroyablement admirable, ce n'est pas non plus durable.
Les titres d'Ubisoft sont déjà régulièrement (à tort ou à tort) critiqués pour être trop formule, et produisant des mondes de cette ampleur tous les deux ans, il ne fait sûrement que des risques qui deviennent de plus en plus palpables. En passant à un projet comme Assassin's Creed Mirage, il permet à la série de faire le point et de s'assurer qu'il ne perd pas de vue ce qui a fait de la série ce qu'il est aujourd'hui-furtivité, parkour et, bien, assassinant.
pas une illusion
Ainsi, Assassin's Creed Mirage est un soulagement-sans aucun doute pour le groupe de développeurs d'Ubisoft responsable de la série, mais aussi de la communauté. Son lancement en 2023 est un timing parfait-à la fois en termes de célébration du 15e anniversaire de la série et d'agir comme une respiration avant les mondes inévitablement vastes du nom de code Creed d'Assassin Red et du nom de code de Creed d'Assassin, HEXE.
Le développeur principal, Ubisoft Montpellier, a déclaré qu'Assassin's Creed Mirage est un hommage au tout premier titre de la série, ramenant la série à ses racines, mais avec quelques modifications modernes. C'est presque une déviation complète de la direction des trois derniers titres d'Assassin's Creed. Bien sûr, cela commence par le cadre-Baghdad. Comme le premier jeu, c'est un cadre persan, et c'est aussi une ville unique et dense à explorer. Ces premiers jeux Assassin's Creed visaient à apprendre les subtilités de ces zones peuplées, en utilisant les humains densément emballés autant que la verticalité pour disparaître de la vue. Ce même focus de gameplay sera en jeu ici, avec la chasse, la sortie, puis la disparition de devenir la boucle de gameplay de base-comme il l'était autrefois.
Chaque assassinat sera une mission Black Box, vous permettant d'avoir une certaine liberté sur la façon dont vous réduisez votre cible, mais je suis ravi d'avoir un objectif plus serré pour chaque niveau. Valhalla l'a expérimenté davantage dans ses titres de DLC, avec des camps plus petits à éliminer, mais ces titres en monde ouvert ont du mal à réaliser vraiment des mécanismes furtifs satisfaisants. Avec Assassin's Creed Mirage promettant une détection plus nuancée afin que vous puissiez voir exactement qui vous poursuive, il y a beaucoup de possibilité pour que cela soit sérieusement satisfaisant.
J'ai aussi hâte de saisir avec un nouveau système de parkour-avec la bande-annonce, même taquine que Basim peut tomber si vous gâchez vos mouvements, tout comme les temps anciens. Des mouvements emblématiques comme le coin du coin sont également de retour, ce qui semble presque magnifiquement nostalgique à ce stade. Basim a cependant quelques nouvelles astuces, comme un saut à la perche pour combler des lacunes plus grandes à mi-parcours et des mines pour aider à passer de la chasse à une fois de plus cachée.
De zéro à héro
Comparé à l'étalement triple de la scénario de Valhalla, Assassin's Creed Mirage est plutôt une aventure axée sur le récit bien conçue. Bien qu'il y ait des points où les missions peuvent être achevées dans n'importe quel ordre, Ubisoft Montpellier a été clair que Mirage offrira des points de départ et d'évaluation clairement définis, alors attendez-vous à un récit beaucoup plus condensé et intense.
Tout cela indique une expérience beaucoup plus petite et plus compacte, toutes axées sur notre héros et leurs alliés proches-Basim. Nous rejoignons l'histoire du personnage de retour dans une vingtaine d'années avant les événements de Valhalla, pour voir comment il passe du voleur de rue à Master Assassin. C'est particulièrement intéressant car à partir de ce phrasé seul, il semble qu'il y ait encore des opportunités de tisser un peu de ce RPG de croyance d'assassin moderne là-dedans. Il montera dans les rangs de l'apprenti à l'assassin de haut niveau, tirant parti de ses compétences uniques en furtivité et en agilité. Je suis intrigué de voir à quoi ressemble une formule Classic Assassin's Creed dans la génération actuelle de consoles. De toute évidence, graphiquement, les derniers titres d'Assassin's Creed ont établi une barre haute, mais quelles modifications Ubisoft feront-elles pour que une formule classique se sente moderne? Avec des mécanismes classiques sur les machines modernes, Assassin's Creed Mirage a le potentiel d'être l'une des entrées les plus intrigantes de la série pendant un certain temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire