Après son acquisition du développeur de Destiny Bungie plus tôt cette année, PlayStation a maintenant acquis un autre grand studio. Sony Interactive Entertainment a annoncé aujourd'hui son intention d'acheter Savage Game Studios, un studio mobile basé en Finlande et en Allemagne, qui travaille actuellement sur un jeu AAA en direct pour Mobile. Que ce jeu soit ou non une franchise PlayStation ou une nouvelle IP reste à voir.
Sony n'a pas divulgué le prix de vente en raison des engagements contractuels, mais la société a déclaré que l'achat de Savage faisait partie de l'effort de l'entreprise élargir PlayStation à des plates-formes supplémentaires. Cela suit également la poursuite de PlayStation sur le marché des PC, qui s'attend à être très lucratif-par exemple, Sony prévoit de gagner 300 millions de dollars des jeux PC cette année seulement.
PlayStation Studios doit continuer à étendre et à diversifier notre offre au-delà de la console, apportant de nouveaux jeux incroyables à plus de personnes que jamais, a déclaré le patron des studios de Playstation, Hermen Hulst. L'acquisition de l'équipe talentueuse de Savage Game Studios est une autre étape stratégique vers cet objectif. Dans les jeux de services PC et en direct, renforce nos capacités et notre communauté, et complète le but des PlayStation Studios de faire les meilleurs jeux possibles.
Le PDG et co-fondateur de Savage, Michail Katkoff, a déclaré: Nous sommes au début du développement de notre projet inopiné, mais nous avons hâte de vous montrer plus sur ce sur quoi nous travaillons.
Savage sera replié dans la nouvelle division mobile PlayStation Studios de Sony, qui gère les jeux mobiles et est séparé de son équipe de console.
L'annonce de Sony a également souligné que son équipe PlayStation essaie de rencontrer des joueurs où qu'ils soient et de leur donner ce qu'ils veulent. Cela pourrait être un jeu mobile, un titre PC ou un projet de service en direct. Sony a également souligné qu'il continuera de faire des «jeux de console AAA inébranlables sans précédent». Essentiellement, Sony essaie de tout faire.
Comme nous vous avons déjà assuré avec nos plans pour apporter des titres sélectionnés au PC, nos efforts au-delà de la console ne diminuent en rien notre engagement envers la communauté PlayStation, ni notre passion de continuer à faire des expériences de jeu unique et axées sur le narration, a déclaré Hulst.
2022 a été plein de fusions et d'acquisitions, et beaucoup d'entre eux se sont concentrés sur les studios mobiles parce que le mobile est plus grand que la console et le PC. 2022 a commencé avec la société GTA Take-Two acquérir le studio de Farmville Zynga pour 12,7 milliards de dollars, ce qui était la plus grande acquisition de l'histoire du jeu jusqu'à Microsoft, un mois plus tard, annonce qu'elle achetait Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. Le patron de Xbox, Phil Spencer, a récemment reconnu que Microsoft allait après Activision Blizzard d'abord et avant tout pour prendre pied dans l'espace mobile via Candy Crush Studio King.
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