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Voici les notes et mises à jour pour League of Legends Patch 12.13

Enfin, un nouveau patch.

Après avoir pris une longue pause pour se reposer, se ressourcer et se dégourdir les poignets, les développeurs de Riot sont de retour avec une autre mise à jour gigantesque de League of Legends.

Le patch 12.13 introduit une nouvelle championne appelée Nilah, qui est décrite comme une guerrière d'un pays lointain, à la recherche des adversaires les plus meurtriers et les plus titanesques du monde afin qu'elle puisse les défier et les détruire. Un ADC de tirailleurs au corps à corps, le Joy Unbound va presque certainement secouer la méta.

En plus du nouveau champion, le patch 12.13 comprend également une série de changements d'équilibre, le plus important du lot ciblant Sivir. Après être tombés dans l'obscurité, les développeurs injectent au bot laner une mise à jour de portée moyenne. Les changements visent à configurer le champion pour qu'il ait la sortie DPS AoE la plus forte de tous les tireurs d'élite du jeu, l'aidant à changer son identité de chauffeur pour ses coéquipiers à un ADC à dégâts élevés avec la possibilité de nettoyer les combats d'équipe.

Le patch 12.13 devrait arriver sur les serveurs en direct le mercredi 13 juillet. Voici les notes et mises à jour pour la prochaine mise à jour.

Champions

[Nouveau] Nilah

Passif-Joie sans fin

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  • Nilah amplifie les capacités de guérison et de protection des alliés proches. Les alliés qui soignent ou protègent Nilah gagnent un bonus de soins ou de bouclier pour eux-mêmes. Et lorsqu'un champion allié se soigne ou se protège près de Nilah, il se donne un bonus de soin ou de bouclier.
  • Si Nilah touche en dernier un séide ennemi, elle et son champion allié le plus proche gagneront la quantité normale d'expérience partagée, plus la moitié de l'expérience qui aurait été perdue en raison du partage.

Q – Lame sans forme

  • Actif : La lame sans forme de Nilah frappe en ligne, endommageant tous les ennemis touchés. Frapper un ennemi augmentera brièvement la portée et la vitesse d'attaque de Nilah et renforcera ses attaques de base, les faisant éclabousser dans un cône et infliger des dégâts supplémentaires.
  • Passif : les attaques et les dégâts de capacité contre les champions ignorent une partie de leur armure et soignent Nilah pour une partie des dégâts infligés. Cet effet évolue avec les chances de coup critique et convertit tout excès de soins en bouclier.

*W – Voile jubilatoire*

  • Nilah s'enveloppe d'un voile jubilatoire et gagne brièvement une vitesse de déplacement supplémentaire, subit des dégâts magiques réduits et esquive toutes les attaques de base entrantes.
  • Toucher un champion allié le cache également sous le voile, mais il sera protégé pendant une période plus courte.

**E – Slipstreams****

  • Slipstream permet à Nilah de se précipiter à travers une unité cible, parcourant une distance fixe à chaque fois et endommageant tous les ennemis qu'elle traverse. Elle peut stocker jusqu'à 2 charges à la fois.
  • Lancez Formless Blade pendant Slipstream pour tirer une vague sur votre chemin, infligeant des dégâts après un court délai et accordant l'effet d'attaque de base amélioré de Formless Blade.

*R – Apothéose*

  • Nilah libère une poussée de puissance, fouette son fouet dans une zone autour d'elle et, avec une dernière rafale, attire les ennemis vers le centre.
  • Apothéose soigne Nilah pour une partie des dégâts infligés, convertissant tout excès de soins en bouclier. Cet effet évolue avec les chances de coup critique et est accordé aux alliés proches.

Sivir

Statistiques de base

  • Santé de base : 632 > 600
  • Mana de base : 325 > 340
  • Croissance du mana : 50 > 40
  • Régénération de mana de base : 1,6 > 1,2 par seconde
  • Croissance de la régénération du mana : 0,18 > 0,16
  • Dégâts d'attaque de base : 63 > 58
  • Croissance des dégâts d'attaque : trois > 3,3
  • Croissance de la vitesse d'attaque : 1,6 % > 2 %

Passif-Flotte de pied

  • Vitesse de déplacement bonus : 35/40/45/50/55 > 55/60/65/70/75 (niveaux 1/6/11/16/18 )
  • Durée de la vitesse de déplacement bonus : deux secondes > Désintégration en 1,5 seconde

Q – Lame boomerang

  • Dégâts de base : 35/50/65/80/95 (+70/85/100/115/130% AD total) (+50% AP) > 25/40/55/70/85 (+80/ 85/90/65/100 % total AD) (+60 % AP)
  • Temps de recharge : sept secondes à tous les rangs > 10/9,5/9/8,5/8 secondes
  • Temps d'incantation : 0,25 seconde > 0,25 à 0 seconde (diminue avec la vitesse d'attaque)
  • [Nouveau] S'adapte désormais aux chances de coup critique, infligeant jusqu'à 50 % de dégâts supplémentaires à 100 % de chances de coup critique
  • Coût en mana : 70/80/90/100/110 > 55/60/65/70/75
  • Vitesse du missile : 1350 > 1450 vers l'extérieur et 1200 vers l'intérieur

W – Ricochet

  • Dégâts : 30/45/60/75/90 % AD total > 30/35/40/45/50 % AD total
  • Coût en mana : 75 > 60
  • Durée du buff : trois attaques > quatre secondes
  • Temps de recharge : 12/10,5/9/7,5/6 > 10 secondes à tous les rangs
  • [Nouveau] L'activation de Ricochet confère désormais à Sivir 20/25/30/35/40% de vitesse d'attaque bonus
  • [Nouveau] Inflige désormais 80 % de dégâts aux sbires
  • Rebonds max : rebonds illimités > huit rebonds par attaque
  • Plage de rebond : 450 > 500
  • Vitesse de rebond du missile : 700 > 1000
  • [Nouveau] : les ricochets peuvent désormais rebondir sur des cibles déjà touchées, mais une seule fois de plus. Les ricochets prioriseront d'abord les nouvelles cibles

E – Bouclier anti-sort

  • Temps de recharge : 22/19/16/13/10 > 22/20/18/16/14 secondes
  • [Nouveau] Bloquer une capacité ennemie soigne désormais Sivir de 60/65/70/75/80 % de son total AD (+50 % total AP)
  • [Nouveau] Le blocage d'une capacité ennemie déclenche désormais le passif de Sivir-Flotte de fantassins
  • [Supprimé] Bloquer une capacité ennemie avec E ne rend plus de mana

R – À la chasse

  • Temps de recharge : 120/100/80 > 1 00/85/70 secondes
  • Durée : huit secondes à tous les rangs > 8/10/12 secondes
  • [Nouveau] Si Sivir participe à un récent takedown alors que son buff R-On the Hunt est actif, son aura rafraîchira désormais sa durée
  • [Nouveau] Les attaques de base de Sivir pendant R-À la chasse réduisent désormais le temps de recharge de ses capacités de base de 0,5 seconde par attaque
  • [Supprimé] Sivir ne gagne plus de vitesse d'attaque bonus grâce à R-À la chasse
  • [Supprimé] Ne donne plus à Sivir et à ses alliés une rafale de vitesse de déplacement initiale

Corki

E – Pistolet Gatling

  • Dégâts par déclenchement : 7,5/10,63/ 13,75/16,88/20 (+10 % de bonus AD) > 7,5/10,63/13,75/16,88/20 (+15 % de bonus AD)

R – Barrage de missiles

  • Dégâts de roquette : 90/125/160 (+15/45/75 % AD) (+20 % AP) > 80/115/150 (+15/45/75 % AD) (+12 % AP)* * Dégâts de la roquette Big One : 180/250/320 (+30/90/150 % AD) (+40 % AP) > 160/230/300 (+30/90/150 % AD) (+24 % AP) **

Élise

Statistiques de base

  • Santé de base : 625 > 650
  • Croissance de la santé : 107 > 109
  • Armure de base : 27 > 30

Q – Neurotoxine (forme humaine)

  • Dégâts de base : 40/70/100/130/160 > 40/75/110/145/180

Evelyn

Passif – Ombre démoniaque

  • Autoguérison à faible santé : 15 à 75 (niveaux 1 à 18) > 15 à 150 (niveaux 1 à 18) par seconde

W – Allure

  • Réduction de la résistance magique ennemie : 25/27,5/30/32,5/35 % > 35/37,5/40/42,5/45 %

R – Dernière caresse

  • [Nouveau] L'utilisation de R place désormais Passive-Demon Shade sur un temps de recharge de 1,25 seconde (plutôt que le temps de recharge habituel de quatre secondes)

Baguettes de violon

Q – Terrifier

  • Durée de la peur : 1/1,25/1,5/1,75/2 > 1,25/1,5/1,75/2/2,25 secondes

R – Tempête de corbeaux

  • Dégâts : 625/1125/1625 (+225% AP) > 750/1250/1750 (+250% AP)

Galion

Q – Vents de guerre

  • Dégâts de tornade par déclenchement : 2 % (+0,66 % par 100 AP) de la santé maximale de la cible > 2,5 % (+ 1 % par 100 AP) de la santé maximale de la cible
  • Dégâts maximum de la tornade (sur cinq secondes) : 8 % (+ 2,64 % par 100 AP) de la santé maximale de la cible > 10 % (+ 4 % par 100 AP) de la santé maximale de la cible

Gwen

Statistiques de base

  • Croissance de régénération de santé :: 0,55 > 0,9 par cinq secondes

Passif – Mille coupes

  • Dégâts maximum contre les monstres : 10 (+15%) > six (+10%)

Q – Snip Snip !

  • Dégâts par coupe : 9/12/15/16/21 (+ cinq pour cent AP) > 10/14/18/22/26 (+ cinq pour cent AP)
  • Dégâts de coupe finale : 45/60/75/90/105 (+25 % AP) > 60/80/100/120/140 (+35 % AP)
  • Coupure centrale : 100 % de dégâts réels > 75 % de dégâts réels
  • [Nouveau] : Inflige désormais 75 % de dégâts aux sbires ayant plus de 20 % de points de vie
  • [Nouveau] : Les sbires dont la santé est inférieure à 20 % subissent à la place 1 000 % de dégâts supplémentaires

W – Brume sacrée

  • Armure bonus et MR : 12/14/16/18/20 (+ cinq pour cent AP) > 17/19/21/23/25 (+ sept pour cent AP)
  • Durée : cinq > quatre secondes

E – Sauter et barrer

  • Bonus de dégâts magiques à l'impact : 10 (+15 % AP) > 15 (+20 % AP)
  • Fourchette bonus : 50 > 75
  • Temps de recharge : 13/12/11/10/9 > 13/12,5/12/11,5/11 secondes
  • Temps de recharge remboursé à la première attaque de base : 50 % > 25/35/45/55/65 %

R – Couture

  • Dégâts par aiguille : 30/55/80 (+8 % AP) > 35/65/95 (+10 % AP)
  • [Mise à jour] La refonte se réinitialise après avoir endommagé un champion ennemi > La refonte se réinitialise après un
  • deuxième

Karthus

Statistiques de base

  • Armure de base : 18 > 21
  • Croissance de la santé : 101 > 110

Kled

Q – Piège à ours sur corde (monté)

  • Dégâts initiaux : 30/55/80/105/130 (+60 % de bonus AD) > 30/55/80/105/130 (+65 % de bonus AD)
  • Deuxième dégâts d'activation : 60/110/160/210/260 (+120 % de bonus AD) > 60/110/160/210/260 (+130 % de bonus AD)

W – Tendances violentes

  • Temps de recharge : 12/10,5/9/7,5/6 > 11/9,5/8/6,5/5 secondes

Maître Yi

Statistiques de base

  • Portée d'attaque : 125 > 175

Q – Frappe alpha

  • [Nouveau] Quand Alpha Strike se termine, Yi est placé 75 unités devant sa cible principale
  • Par défaut, Maître Yi sera placé 75 unités devant sa cible principale. Pendant Alpha Strike, MasterYi peut faire un clic droit pour être placé à la place 75 unités dans la direction cliquée

W – Méditer

  • Temps de recharge : 28 > neuf secondes
  • Coût en mana : 50 > 40 + 6 % de mana maximum par seconde
  • Réduction des dégâts pendant la méditation : 60/62,5/65/67,5/70 % > 90 % pendant les 0,5 premières secondes, réduit à 60/62,5/65/67,5/70 % pour le reste de la chaîne
  • Réduction des dégâts persistants : pendant 0,5 seconde après la fin de la méditation, mais sans dépasser un total de quatre secondes. Pendant 0,5 seconde après la fin de la méditation

Olaf

Statistiques de base

  • Régénération de santé : 8,5 > 6,5
  • Croissance de la régénération de la santé : 0,9 > 0,6
  • Régénération de santé à 18 ans : 23,8 > 16,7

Passif – Rage du Berserker

  • Vitesse d'attaque bonus maximale : 40 à 100 % > 60 à 100 % (niveaux 1 à 18)

Q – Contre-courant

  • Coût en mana : 40/45/50/55/60 > 50/55/60/65/70

Renekton

R – Dominus

  • Dégâts magiques par déclenchement : 25/50/75 (+10 % AP) > 20/50/75 (+10 % AP)(+10 % bonus AD)

Taliyah

Passif – Rock Surf

  • [Nouveau] Le temps de recharge passif de Taliyah ne sera plus réinitialisé en raison des dégâts de déclenchement (comme l'angoisse de Liandry)

Q – Volée filetée

  • Dégâts d'un rocher : 40/60/80/100/120 (+50 % AP) > 45/65/85/105/125 (+50 % AP)
  • Dégâts des cinq rochers : 104/156/208/260/312 (+130 % AP) > 117/169/221/273/325 (130 % AP)
  • Dégâts de rocher : 76/114/152/190/228 (+95 % AP) > 85,5/123,5/161,5/199,5/237,5 (+95 % AP)
  • Coût en mana : 60/65/70/75/80 > 55/60/65/70/75
  • Bonus de dégâts contre les monstres : 30 (+10 % AP) > 25 (+10 % AP)
  • [Nouveau] Frapper des monstres de la jungle avec le rocher de Taliyah (créé lors de l'activation de A sur Terre travaillée) étourdit désormais les monstres de la jungle pendant trois secondes

R – Mur du tisserand

  • [Mise à jour] Le mur du tisserand ne se recharge plus lorsque Taliyah endommage les barrières ou les pièges

Vexe

Q – Éclair Mistral

  • Temps de recharge : 9/8/7/6/5 > 8/7/6/5/4 secondes
  • Dégâts magiques : 60/105/150/195/240 (+60% AP) > 60/105/150/195/240 (+70% AP)

Volibear

Q – Frappe tonitruante

  • Vitesse de déplacement bonus : 10/14/18/22/26 % > 8/12/16/20/24 %
  • Dégâts : 20/40/60/80/100 (+120 % de bonus AD) > 10/30/50/70/90 (+120 % de bonus AD)

W – Frappe frénétique

  • Dégâts : 10/35/60/85/110 (+100 % AD) (+ six % de santé bonus) > 5/30/55/80/105 (+100 % AD) (+ cinq % de santé bonus)

E – Séparateur de ciel

  • Dégâts : 80/110/140/170/200 (+80% AP) (+11/12/13/14/15% de la santé maximale de la cible) > 80/110/140/170/200 (+80 pour cent AP) (+9/10/11/12/13 pour cent de la santé maximale de la cible)
  • Plafond de dégâts contre les non-champions : 750 > 650

Articles

Séparateur divin

  • Dégâts de la Spellblade : (12 % en mêlée/9 % à distance) de la santé maximale de la cible > 125 % de base AD (+6 % en mêlée/3 % à distance) de la santé maximale de la cible)
  • Soins : 50 % des dégâts de pré-atténuation (+ 6 % en mêlée/3 % à distance) de la santé maximale de la cible) > 65 % des dégâts de pré-atténuation (+4,8 % en mêlée/2,4 % à distance) de la santé maximale de la cible) (+100 % base AD)
  • Bonus passif mythique pour les objets légendaires : 5 % de pénétration d'armure et 5 % de pénétration magique > 3 % d'armure pénétration et 3 % de pénétration magique
  • [Mise à jour] Ces mêmes modifications s'appliqueront à l'objet Ornn Masterwork, Deicide

Étreinte démoniaque

  • [Mise à jour] Azakana Gaze se cumule désormais lorsqu'il est appliqué par plusieurs utilisateurs (cependant, un utilisateur ne peut pas actualiser l'application du passif d'un autre utilisateur)

L'angoisse de Liandry

  • [Mise à jour] Passif-Tourment se cumule désormais lorsqu'il est appliqué par plusieurs utilisateurs (cependant, un utilisateur ne peut pas actualiser l'application du passif d'un autre utilisateur

Lame crépusculaire de Draktharr

  • Bonus passif mythique pour les objets légendaires : cinq capacités de hâte > cinq capacités de hâte et cinq vitesses de déplacement (idem pour l'objet Ornn Masterwork, Draktharr's Shadowcarver)

Éclipse

  • Bonus passif mythique pour les objets légendaires : 4 % de pénétration d'armure > 4 % de pénétration d'armure et 5 vitesses de déplacement (identique pour l'objet Ornn Masterwork, Syzygy)

Griffe du rôdeur

  • Bonus passif mythique pour les objets légendaires : cinq létalité > cinq létalité et cinq vitesse de déplacement (idem pour l'objet Ornn Masterwork, Sandshrike's Claw)

La liste complète des mises à jour de la mise à jour 12.13 de League of Legends, y compris les modifications apportées aux modes de jeu, Clash, les corrections de bugs, etc., est disponible ici.

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