Atlus a annoncé quelques nouveaux remasters de personnage il n'y a pas longtemps, ce qui en incluait un pour Persona 5 Royal qui donnerait enfin au jeu une version dédiée PlayStation 5. C'était naturellement une bonne nouvelle pour ceux qui avaient tenu la main pour une telle annonce avant de jouer le jeu et auraient été encore de meilleures nouvelles pour ceux qui avaient déjà eu le Persona 5 Royal sur la PlayStation 4 étant donné qu'une sorte de chemin de mise à niveau était attendu. Il semble que ce dernier groupe sera déçu, dans ce cas, étant donné qu'Atlus a depuis précisé qu'il n'avait aucun plan actuel pour permettre aux propriétaires de Persona 5 Royal de mettre à niveau leurs versions PlayStation 4 à la version PlayStation 5 et demande plutôt aux utilisateurs de refaire le Jeu.
La nouvelle de l'absence d'une option de mise à niveau pour le jeu a été partagée sur le site officiel de Persona japonais où une FAQ a abordé un certain nombre de sujets tels que les différences entre Persona 5 et Persona 5 Royal ainsi que les différentes versions spécifiques à la plate-forme de la Jeu. Une question a demandé ce que ceux qui possèdent déjà Persona 5 Royal devraient s'attendre en termes de mises à niveau de la PlayStation 4 à la Playstation 5.
La réponse traduite via Google Translate indique clairement qu'Atlus n'a aucun plan actuel pour offrir une telle mise à niveau. L'éditeur a dit que c'était désolé à ce sujet, cependant, et qu'il l'apprécierait si les gens achètent simplement la version PlayStation 5 du jeu si c'est là qu'ils voulaient jouer. La réponse passe aussi bien que prévu.
Étant donné que les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X | S sont sorties et que les mises à niveau ont commencé à devenir des sujets de conversations, nous avons vu des éditeurs naviguer dans quelques itinéraires différents. Le plus courant est de simplement permettre aux propriétaires des versions de dernière génération de passer gratuitement aux plus récents (Xbox a été particulièrement bon à ce sujet), et bien qu'il y ait eu des accrochages avec des jeux comme Control et Horizon Forbidden West, Les deux options principales sont généralement de rendre la mise à niveau gratuite ou de diviser la différence en facturant des frais de mise à niveau de 10 $ ou quelque chose dans ce sens. Quoi qu'il en soit, nier un chemin de mise à niveau dans l'ensemble est généralement mal vu à ce stade, il est donc logique que les gens ne soient pas trop heureux à ce sujet.
Les nouvelles versions de Persona 5 Royal sortiront le 21 octobre, alors attendez-vous à payer à nouveau pour la version PlayStation 5 si vous le possédez actuellement sur la PlayStation 4 en supposant qu'Atlus ne renverse pas sa décision avant la sortie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire