George R.R. Martin a observé un niveau de «méchanceté» parmi les fans de son travail et des franchises établies en général, ce qui, selon lui, a été provoqué par la montée en puissance d'Internet et des médias sociaux.
S'exprimant sur le podcast Coulledom (via WinterisSOVENT.NET), Martin a donné une mise à jour sur le plus récent livre de Song of Ice and Fire, The Winds of Winter, admettant que le livre est "Late". Il comprend que les fans attendent avec impatience le prochain roman, mais il a également commenté l'état général de négativité et de "vicinesse" en ligne.
"Je reçois [que] les vents d'hiver, le sixième livre est en retard", a déclaré Martin. "Je peux obtenir une centaine de bons commentaires, mais il y aura encore quelques fans qui vont me le rappeler sur mon blog ou autre chose. Je dis:" Joyeux Thanksgiving! " Et ils disent: «Peu importe Thanksgiving, où est le livre ?!» »
Martin a dit qu'il aime le fandom en général, mais pense que les médias sociaux ont créé un scénario qui permet également aux gens d'être insensibles. "J'adore les fans, même si je pense que Twitter et Internet et les médias sociaux ont fait ressortir une méchanceté que je n'ai jamais vue autrefois", a-t-il déclaré. "L'amour et la haine sont très proches, en particulier avec les bandes dessinées ou toutes les franchises établies."
Pour en savoir plus sur la longue course jusqu'à la sortie du prochain livre, consultez le récapitulatif de The Winds de l'histoire de Martin, promettant de terminer les vents de l'hiver.
En plus du prochain livre, HBO produit une nouvelle série télévisée Game of Thrones, House of the Dragon, qui fait ses débuts en août.
The Winds of Winter: A Soul-Frushing History of George R.R. Martin promettant de terminer le prochain livre Game of Thrones
Voir plus
Commentaires
Enregistrer un commentaire