Dans le cadre du plan directeur mydigital, la Productivité de Malaysia aide les startups avec des charges réglementaires inutiles
Conformément au mandat qui lui a été donné en vertu du plan d'économie numérique malaisie (mydigital), poussée 2 - Boostez la compétitivité économique par la numérisation, la Société de la productivité de la Malaisie (MPC) exhorte les startups d'exprimer leurs préoccupations réglementaires entravant l'innovation dans les entreprises de l'économie numérique à HTTP : //mymudah.mpc.gov.my/.
La forme est en réponse à l'initiative nationale spécifique attribuée à la CPM, c'est-à-dire «adopter une approche réglementaire agile pour répondre aux besoins des entreprises de l'économie numérique». Il y a 48 initiatives nationales, qui sont axées sur le secteur public, avec des initiatives sectorielles supplémentaires, qui sont dirigées par le secteur privé.
Sous la poussée 2, il existe cinq stratégies avec l'initiative réglementaire agile de la MPC relevant de la "rationalisation des exigences réglementaires pour réagir à l'économie numérique et encourager des modèles commerciaux innovants".
La MPC a été confiée à la tâche visant à identifier les réglementations prioritaires de l'examiner et de les mettre à jour afin de renforcer le climat commercial des entreprises de l'économie numérique pour prospérer. L'exécution globale effective de l'initiative devrait contribuer à la création d'au moins 5 000 startups d'ici 2025.
[Ed: para édité pour la précision. Une version antérieure a incorrectement 2021 comme cible pour atteindre 5 000 démarrages.]
Abdul Latif Abu Seman _ (PIC) _, MPC Directeur général a déclaré: «Dites-nous vos défis de réglementation dans les entreprises de l'économie numérique et notre tâche est de faciliter la gestion des problèmes législatifs de votre entreprise. Il est important pour nous de connaître les obstacles à vous relier à la bonne fête et à permettre une conception efficace des interventions pour les entreprises à prospérer. C'est la plate-forme pour les propriétaires d'entreprise et les employeurs de l'économie numérique pour exprimer vos prédicateurs. "
Ladiff explique que le MPC est chargé de revoir les exigences réglementaires pour faciliter l'innovation et élargir la couverture afin d'inclure les nouvelles technologies et les nouveaux modèles commerciaux. L'urgence de la croissance de la productivité à une plus grande hauteur contre l'impact de la pandémie est plus importante que jamais, souligne-t-il. "Les règlements doivent être favorables, non seulement pour la renaissance des entreprises, mais également importante pour la création de davantage d'entreprises."
Il reconnaît qu'une approche plus agile de la réglementation est essentielle de réaliser le plein potentiel des technologies nouvelles et émergentes au sein de l'économie numérique. «Les régulateurs doivent concevoir des cadres réglementaires facilitant l'innovation technologique, assurer un environnement commercial ouvert et non discriminatoire, protéger les consommateurs et les travailleurs et s'attaquer aux conséquences involontaires des perturbations. La réglementation agile renforce la transparence, la cohérence et la normalisation dans le processus de réglementation ", a-t-il déclaré.
Les entreprises enregistrant leurs préoccupations réglementaires sont tenues de combler les détails des problèmes rencontrés et de la recommandation de résoudre les problèmes. Cela inclut leurs défis de réglementation dans l'adoption de la technologie, des informations sur des actes ou des règlements qui posent les défis, l'autorité de régénération responsable ou les partis et leurs recommandations spécifiques pour surmonter le règlement obsolète.
La mise en œuvre réussie du mandat confié à la MPC est prévue pour accroître l'entrée sur le marché pour de nouvelles entreprises et créer davantage de possibilités de transformer la structure de l'industrie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire